Ann GAICK

«  L’Ere de Rien » : titre global des œuvres. Les objets sont au centre de mon travail. Ils mettent l’accent sur nos comportements et nos états d’âmes.

Adulés hier puis rejetés aujourd’hui au profit d’un monde de plus en plus virtuel, ils sont pourtant le miroir de notre société.

« L’Ere de Rien » parle de nous, de nos attitudes dans ce monde, de notre facilité à créer à détruire et de ce que nous risquons de laisser aux générations futures, c’est-à-dire : RIEN…sinon quelques objets tombés dans l’oubli et dont personne ne comprendra plus l’utilité. Mes sculptures sont faites de différents matériaux. Je réalise toutes les étapes de leur conception à l’atelier (modelage, moulage, patine et peinture). J’agrandis, déstructure, ou déforme ces objets et je les mets en scène grâce à de petits personnages. Dans la découverte et l’étonnement de ce que nous laisserons dans notre sillage, cette nouvelle génération si petite soit-elle, apprendra peut-être de nos erreurs et de la démesure de nos ambitions.

  • Participations:
    2025
Sculpture de Ann GAICK